Actualités

Reprendre ou céder une entreprise, ce qu'il faut savoir

Edito

Quand on cherche à se lancer dans l'entrepreneuriat, la reprise d'une affaire n'est pas forcément la première idée qui nous vient à l'esprit. Et pourtant, cela s'avère parfois une aventure moins risquée et plus rapidement rentable. Ce mois-ci, nous avons donc décidé d'explorer ce sujet pour vous donner envie de reprendre. Car une affaire reprise, c'est aussi très souvent de nombreux emplois sauvés. Chaque année, en France, 185 000 entreprises seraient susceptibles d'être cédées. Cela représenterait 750 000 emplois sauvegardés (Source Économie.gouv.fr). Mais près de la moitié d'entre elles disparaissent faute de candidat à la reprise...

La reprise d'entreprise est-elle en baisse ? Quelles sont les grandes tendances ? Reprise ou création d'entreprise, qui est le grand vainqueur ? Pourquoi la reprise peut-elle faire peur ? Quelles sont les clés pour trouver une entreprise à racheter et qui sont les cédants ? Pourquoi cèdent-ils ?

Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce numéro du magazine. Avec l'aide d'une entrepreneure ayant racheté une entreprise dans le textile en 2017. En questionnant des spécialistes de la reprise qui accompagnent tous les jours de nouveaux candidats. En vous donnant des suggestions de sites qui vous aideront à démarrer un projet.

Par Bérengère Soyer
Crédit photo Pixabay

Ajouter un Commentaire


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Restez connectés aux nouvelles !